Samedi 27 août 2011 à 13:40

C'est terrible mais je ne sens plus rien.

J'ai sincèrement du mal à m'inquiéter de choses importantes comme ma rentrée.
J'ai cette fade impression que tout est déjà joué. Qu'il en est fini et que je suis déjà tracée.
Je rêve encore heureusement.
Ici je suis une ombre un seul dans la centaine.

Je me revois déjà reprendre ce terrible drame dont j'étais auteur et protagoniste.
Prendre des trains, des bus, puis ses pieds. Pour des gens que l'on hais du plus profond de soi.
Pour des matières qui n'ont aucun avenir et dont nous devenons peu à peu esclave.

Une fois franchie la verrière de la gare, je n'étais plus la même. Et à vrai dire, je n'étais même plus.
J'ai bien pensé que la filière y était pour beaucoup, que je m'étais trompée de voie.
Mais en fin de compte que je me passe le film d'un quotidien avec une nouvelle fac, un nouveau programme et même avec de nouvelle têtes, je n'arrives toujours pas à me rassurer comme je l'éspère.
Allez donc frapper aux portes des facs avec un statut de décrocheur ! C'est déroutant.

Déroutant de voir à quel point on entretient cette phobie scolaire permanente.
Déroutant de constater ce non droit à l'erreur dans la vie de jeunes en construction.

C'en est même écoeurant.
De l'encre dans un verre d'eau.

http://numero-trois.cowblog.fr/images/Ink.jpg

 
 Encore une fois.

Par je-repars-a-l-aventure le Mercredi 11 janvier 2012 à 13:34
Je ne connais pas ton parcours, mais je me suis reconnue dans ce que tu écris. Si je l'ai bien compris, du moins.
Je suis "déroutée", moi aussi, dans tous les sens du terme. J'erre, depuis 3 ans, la peur de l'échec au ventre, je recommence, je fais n'importe quoi. Et je vois les autres, autour de moi, avancer "normalement", ou comme il faut, accumuler les diplômes. Se diriger sereinement vers un monde où les rêves n'ont pas leur place.

[PS, en effet, la Fondacio Joan Miro m'a époustouflée, je n'ai malheureusement pas (encore) pu aller à Figueras..]
 

Ajouter un commentaire

Note : Numero-trois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://numero-trois.cowblog.fr/trackback/3132998

 

Numero-trois

Karma & nicotine

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast